- Pour les plus expérimentés qui voudraient mettre de l'originalité dans leurs bracelets, pourquoi ne pas tenter les fils dorés et argentés?

 

- Voilà le livre avec lequel j'ai débuté: « bracelets brésiliens » écrit par Sylvie Gauche et Jacques Kammerer.

 

- Pour l'entretien de vos bracelets, le mieux est de les laver avec de l'eau et du shampoing.

 

- Pour être sûr de réussir des modèles que vous n'avez pas encore essayés, mieux vaut que vous laissiez un peu plus de fil, sinon, vous risqueriez d'avoir à faire ça.P1060969

 

- Vous pouvez en envoyer par la poste des bracelets à vos stars préférées, cependant j'en ai envoyé à l'équipe de C'Cauet sur NRJ puis à Keen'V et aucun des deux n'a répondu.

 

- Si vous ne voulez pas vous contenter de bracelets, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de colliers, chaines à cheville, ceintures...

 

Lorsque vous faites un bracelet, il faut bien différencier ces trois parties:

astuce 3 parties

 

Le motif de départ donne une forme au bracelet et permet de commencer sur une base bien droite.
Le motifs principaux sont le composant principal du bracelet.

Et le motif d'arrivée est là pour créer une symétrie entre les deux moitiés du bacelet ( si on coupe un bracelet brésilien en deux, on doit trouver deux morceaux aux motiffs exactement identiques).

 

Pensez à respecter la règle des trois parties pour réussir vos réalisations!

 

-  Les patterns sont des sortes de schémas très pratiques pour réaliser des bracelets. On les trouve sur internet. Daurénavant, les patterns sont indiqués en description de mes photos... profitez!! Pour plus de patterns, http://friendship-bracelets.net/ est un site génial, même s'il est entièrement en anglais.

 

- A cours de fil? Voici une astuce simple et discrète si l'un de vos fils n'est pas assez long. Ici, je n'ai plus assez de fil orange.

oos 1

- Prenez un nouveau fil orange et faites une boucle avec.

oos 2

 - Enfilez la boucle autour du fil sur lequel devait être fait le prochain noeud (ici le fil blanc à droite du noeud précédent).

oos 3

- Serrez la boucle autour du fil.

oos 4

 - En passant les petites extrêmités en-desous du bracelet, faites le deuxième demi-noeud, qui donnera àvotre raccord l'apparence d'un noed normal.

oos 5

- Continuez votre bracelet comme si de rien n'était, en laissant bien les extrêmités en-dessous. 

oos 6

- Retournez le bracelet, et coupez les petites "antennes" à ras.

oos 7

 - Le tour est joué, ni vu, ni connu! 

oos 8

 

Maintenant que vous avez tous les éléments pour atteindre la perfection, je vous souhaite de la patience, de la chance, et de la persévérance...