Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations de bracelets brésiliens
mes créations de bracelets brésiliens
Publicité
Archives
Newsletter
27 septembre 2012

les fils

et voila les photos des fils!!!

P1060946    n°4

P1060941    n°5

P1060942     un peu de tout

P1060943      or et argent

P1070074

 

 

 

 

 

 

 

 

n°25

Tous les fils utilisés sont de la marque DMC, la plus répandue. Vous pouvez vous en procurer en mercerie, en magasin de bricolage ou en magasin d'arts créatifs. Si vous ne souhaitez pas prendre DMC, veillez tout de même à acheter des fils de qualité, car les fils "premier prix" sont plus fragiles et risquent de casser ou de s'effilocher pendant que vous travaillerez. 

- Le n°4: Il est solide et assez épais. Cependant il ne brille pas du tout et donne un rendu assez "brut". Il est donc idéal pour des bracelets masculins, ou des bracelets pour tous les jours.

- Le n°5: C'est mon préféré. Il est solide, d'une épaisseur moyenne, et donne un rendu assez brillant, et surtout très régulier. 

- Les fils or et argent: Ils peuvent donner un côté plus festif et brillant à vos bracelets, mais ils ont tendance à beaucoup gratter lorsqu'on les porte. Je les déconseillerai donc aux peaux sensibles. Et n'oubliez pas que les fils or et argent, qui existent dans différents calibres, sont faits pour s'assortir avec d'atures couleurs. Pensez donc à acheter des fils de couleur du même calibre. 

- Le n°25: Il est plus fragile. Si comme moi vous avez tendance à tirer sur les fils comme une brute, je vous le déconseille. En revanche il s'adapte mieux au macramé, aux tresses, et aux autres bracelets de fils qui demandent de moins serrer. Pour les bracelets brésiliens, je trouve le résultat assez irrégulier et peu satisfaisant. 

 

Pour réaliser un bracelet, il est essentiel que tous les fils soient du même calibre. Il est donc inutile d'acheter des bobines des trois calibres, puisque vous ne pourrez pas les utiliser ensemble. Selon le rendu que vous attendez et votre manière de tisser, choisissez le plus adapté et n'en changez plus. Ainsi vous pourrez créer des harmonies avec beaucoup plus de couleurs, sans avoir à tout racheter systématiquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité