Bonjour bonjour! aujourd'hui, je vais vous expliquer la technique du bracelet "3 en 1". Ne vous laissez pas impressioner par le titre, ce modèle est très simple à réaliser et il est même recommandé aux débutants sur certains sites. Je vais donc vous expliquer la technique ci-dessous.

1. Prenez 4 fils de 3 couleurs différentes et coupez les à une longuer d'un peu plus d'un mètre. Attachez les comme des fils de bracelets brésiliens classiques. Disposez-les de la manière suivante: 

a-b-c-a 

soit sur mon schéma:                                                                bleu - rose - beige - bleu

 

2. Prenez dans votre main droite les fils 3 et 4. Le fil 2, qui est dans votre main gauche, fait un noeud endroit-envers sur ces fils. Il revient donc à sa position initiale.

3. Prenez dans votre main gauche les fils 1 et 2. Le fil 3, qui est dans votre main droite, fait un noeud envers-endroit sur ces fils. Il revient donc à sa position initiale.

astuce: gardez en tête qu'à n'importe quelle étape du bracelet, vous devez retrouver les fils dans la même position que celle de départ. Si ce n'est pas le cas, vous vous êtes trompé(e).

4. Répétez les étapes 2 et 3 environ cinq fois. Ensuite, vous avez trois alternatives:

a. vous continuez sans vous arrêter les étapes 2 et 3 jusqu'à la longueur souhaitée.

b. vous tenez un des deux fils bleus tendus dans l'une de vos mains et poussez les noeuds d'un seul des deux côtés vers la base du bracelet (dans le sens des flèches vertes)

c. vous tenez l'un des deux fils bleus tendus dans l'une de vos mains et poussez les noeuds vers la base du bracelet, puis vous prenez l'autre fil bleu et répétez l'opération de l'autre côté. 

L'option que j'ai utilisée sur ma réalisation et l'alternative c mais les trois alternatives ne donnent pas du tout le même aspect, d'où le nom de " 3 en 1 "

conseil: Pour un rendu plus épais, donc plus beau, je vous conseille de doubler les fils, c'est-à-dire d'en prendre 2 de la même couleur ensemble en les considérant comme un seul fil, vous aurez donc un bracelet à 8 fils.

variante: Vous pouvez, pour plus d'originalité, changer le type de fil et prendre de la laine, de la corde, du raphia, du fil scoubidou, du fil pour les shamballas... tout est permis, et le résultat sera d'autant plus original

Et voilà, pour finir en beauté, ci-dessous, le schéma des différentes étapes de la réalisation, ainsi que mon bracelet.

right now

P1070803