Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations de bracelets brésiliens
mes créations de bracelets brésiliens
Publicité
Archives
Newsletter
26 février 2013

les bracelets alpha / prénoms: technique

 

les bracelets prénmoms bicolores sont les plus simples:

-placez les fils normalement en en prenant un très long pour le fond et autant que vous en avez besoin d'une deuxième couleur pour le motif (1)

-le fil du fond (ici noir) fait un neoud à l'endroit sur les fils puis revient à sa place en faisant des noeuds à l'envers(2). C'est comme ça qu'on fait le fond.

-pour faire un point du motif, un fil turquoise prend la place (le noir devient fil porteur) (03)

 

Donc sur la rangée 1 (et toutes les rangées impaires), le fil noir fait des noeds à l'endroit sur tous les fils et s'il y a un motif, le fil bleu fera des noeuds à l'envers sur le fil noir. 

A l'inverse, sur la rangée 2 (et les rangées paires), le fil noir fait des noeds à l'envers sur les fils bleus, ou bien les fils bleus font des noeuds à l'endroit sur le fil noir. 

P1070348

 

Il ne vous reste plus qu'à planifier quels points seront bleus pour écrire ce que vous voulez. Pour cela, dessinez un schéma sur une feuille à petits carreaux ou en vous aidant de ce site http://friendship-bracelets.net/js_alpha_generator.php .

N'oubliez pas de centrer le prénom en laissant autant de rangées toutes noires avant le motif qu'après. Je vous laisse avec ces deux exemples de bracelets prénoms!!!

 

P1070340P1070347 

 

Quelques problèmes et questions des lecteurs:  

 

 -> "Lorsque je fais le motif, les fils se mettent en boule au lieu de se mettre les uns à côté des autres".

Lorsque vous faites les noeuds, pensez à tirer les fils bleus vers le bas et le fil noir vers le côté vers lequel vous vous dirigez, comme indiqué sur le schéma suivant: 

P1110064 Ici, la rangée va de gauche à droite.

 

Si le noeud que vous voulez faire appartient à la lettre, le fil noir sera toujours tiré vers le côté et le fil bleu vers le bas.

 

-> "De quelle longueur doivent être les fils?"

Pour les fils bleus, je prends environ 1m pour chaque. Quant au fil noir, il doit être beaucoup plus long. L'idéal est de laisser la bobine complète et de ne couper le fil qu'à la fin du bracelet pour éviter les mauvaises surprises!

 

-> "Comment fait-on pour mettre plus de deux couleurs?"

Dans ce cas-là, les fils bleus ne changent pas. En revanche, au lieu de mettre un seul fil noir, il vous faudra plusieurs fils de couleurs différentes. Lorsque vous voulez changer de couleur pour le motif, laissez le fil noir de couleur et continuez le bracelet avec un autre fil de couleur. 

 

 

P1110065 Ici, la rangée se fait de gauche à droite.

P1110066Exemple de l'arrière d'un bracelet à plusieurs couleurs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bjr ,je voudrais que vous veniez à mon aide pour le serrage des fils pour les bracelets alphas ,merci à vous
G
bjr,moi j'ai un problème pour serrer ,car mes noeuds que je fais ma lettre a pas de forme, venez a mon aide je penses que je ne sais pas serrer je sais faire les noeuds
S
Comment on fait si on veut mettre 4 couleurs par exemple ??
H
Bonsoir :) Alors normalement je prends environ 90cm pour les fils porteurs (en bleu sur mon schéma), et pour le fil qui se trouve seul (ici le noir) je le laisse souvent attaché à la bobine et je ne le coupe qu'à la fin, comme ça je suis sûre d'avoir assez de longueur.
S
Bonsoir, pour votre fond vous avez pris quel longueur de fil?
Publicité