Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes créations de bracelets brésiliens
mes créations de bracelets brésiliens
Publicité
Archives
Newsletter
29 août 2015

Tutoriel: la montre brésilienne

On a tous quelque part chez nous cette vieille montre démodée, au bracelet abîmée ou tout simplement devenue trop petite pour nous. Avant de jeter cette montre, lisez ce tutoriel, il pourrait bien vous inspirer. 

P1110695

 

Matériel: -un cadran de montre

              - du fil de coton 

              - des ciseaux

              - un mètre

               -Une plaque porte-document

               -le schéma du modèle que vous voulez réaliser

 

 

1) Vous devez trouver un schéma comportant un nombre pair de fils, où chaque couleur apparaît un nombre pair de fois. Dans l'idéal, il faut que vous commenciez avec les fils rangés par paires identiques. Si ce n'est pas le cas dans votre schéma, vous pouvez peut-être le modifier. 

montre 16f v316f debut groupe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, mon schéma comporte 16 fils. J'ai fait une deuxième version où les fils sont au départ groupés par paires. 

 

2) Coupez des fils d'environ un mètre et pliez-les en deux. Dans mon cas, je ne coupe que 8 fils que je plie en deux sur la petite barre au-dessus du cadran. Pour attacher chaque fil, faites un double noeud. 

                                        P1110696

 

 

3) Pincez l'autre moitié du bracelet de montre dans l'attache porte-document et commencez à faire les noeuds. Le premier motif correspondra à ce qui est indiqué sur le deuxième schéma, puis les motifs suivants correspondront à ceux du premier schéma. Continuez jusqu'à ce que le bracelet soit assez long.

Vous devrez donc faire deux demi-bracelets faisant chacun la moitié de la longueur de votre poignet. 

                                      P1110698

 

 

4) Démontez la deuxième moitié du bracelet de la montre et recommencez à l'identique. Pour terminer votre montre, je vous conseille de faire deux tresses de chaque côté. Ainsi, lorsque vous la porterez, si un des noeuds se défait, le second vous évitera de perdre votre montre. 

Voilà! Maintenant vous n'avez plus d'excuse pour ne pas savoir l'heure! 

 

P1110715

 

 

Un autre exemple plus récent : 

 

fullsizeoutput_6dc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité